coucou les amies

Me voici revenue le 6 mars au soir. Le pays est magnifique, mais moins que l'Andalousie...enfin, c'est différent, les Canaris sont composées de plusieurs  îles avec des volcans, des plages de sable noir, des dauphins que l'ont voit sauter dans les eaux chaudes de l'océan, des îles quasi désertiques. Il faut dire que les îles se situent au niveau de la Mauritanie, donc les eaux de l'atlantique sont tièdes par endroit.  Jadis on appelaient ces îles "les îles aux chiens", car on y trouvait  des grands chiens, d'où le nom "canaris qui vient de canin... non pas des petits oiseaux jaunes comme on pourrait le penser...

on arrive Gégé!! l'avion descend!

Placée près du hublot, je pouvais apercevoir les chaînes de montages enneignées! magnifiques!

Nous arrivons dans l'hotel aréna ( sable en espagnol), qui est très tape à l'oeil, mais non confortable. Les lits à roulettes, mauvais matelas ,sommier à ressorts et oreillés à boulettes...un rideau pour la baignoire...les repas avec des poivrons à toutes les sauces, tant pis pour ceux qui n'aiment pas...mais tout aurait toutefois été au top, si je n'avais pas été malade..pas de chance la mimi..le 2e jours  10 vomissements terribles, au point de tomber dans les pommes..le docteur de l'hôtel est venu "bronchite Michèle! là-bas, on soigne à coups de piqûres et c'est bien, le surlendemain j'ai pu aller sur la goëlette des pirates voir sauter les dauphins près de nous...j'ai pensé à Fabien. 

Le pirate fait boire gégé comme cela se faisait jadis sur les bateaux de pirates. les photos des dauphins sont sur le smartphone de Gégé, je les montrerai demain, elles ne sont pas  encore enregistrées sur mon ordinateur.

Vue de notre chambre, pas mal. Le jour de ma bronchite, j'allais du lit à la fenêtre histoire de me penser en vacances. j'étais déçue de ma bronchite, à tel point que j'ai eu envie de le dire à Justine, la seule dont j'avais le teléphone.

Le parc de l'hôtel avec ses cascades.

Les bananiers en fleurs le long des piscines chauffées, jusqu'en avril. Il faisait toutfois 26°

Les ascenseurs panoramiques pour monter aux chambres.

les fauteuil tous blancs sont hélas bien sales, ici, ça ne se voit pas...suite à ma bronchite, j'ai un soir voulu allonger une jambe sur une de ces banqeuttes, en retirant mes chaussures..soudain un homme en chemise bleue est arrivé et me passa un savon carabiné, en anglais. je comprenais bien qu'il voulait que je ne m'allonge pas, mais je faisais semblant de ne pas comprendre, alors que les enfants sautaient à pieds joints sur les autres banquettes et il ne leur disait rien.  je l'ai traité de "vieux chieur," je me suis mise en colère..j'ai appris quelques minutes plus tard qu'il était le directeur de l'hôtel, mais ce con ne s'était pas même présenté...il n'aimait pas les Français, tout simplement, car tout le monde se décontractait dans ces salons sans problème...ben crotte alors! pas accueillant pépère..

coucher de soleil sur la terrasse. Ce qui va compliqué mes vacances, c'est que le lendemain de la balade en mer, j'étais brûlée. visage et cou, là où j'avais passé une crème indice 50 que m'avait fortement conseillée une vendeuse en pharmacie en France, à tel point que je n'ai pu passer à côté tant elle me ventait cette crème.

Accrochez vous et regardez le dégât, j'ai toutefois été 4 jours avec piqûres, crème pour brûlure et interdiction de sortir de l'hôtel et surtout pas près des vitres ensoleillées. vacances fichues...gégé a fait seul les autres évènements..volcans, îles de Goméra..etc...

ma tête après  la pose de la crème de luxe à 22 euros. Mes yeux étaient brûlés aussi, j'ai souffert le martyre. Défigurée mimi, ce n'est pas moi ça?

avant de poser la crème miracle de mon pharmacien...J'aime mieux celle là...

j'ai lu un livre de 300 pages, dans ma chambre. j'avais hâte de retrouver ma maison, j'ai été bien le jour du départ.

les adieux à look voyage et viva la francia!♥

gégé m'a promis un autre voyage, car c'était mon cadeau de St-Valentin un peu...raté..

ouf! hotel à Orly, un Ibis petit certes, mais 1000 fois plus confortable que l'hotel des îles  à ARENA.Puis avec un bon chocolat le matin et des madeleines caramélisées. le serveur, voyant que j'aimais tant ces madeleines, m'en a déposé trois dans un petit sac! adorable personne. mieux qu'aux Canaris.

***

je vous déposerai d'autres photos afin de vous faire voyager un peu ,pour celles qui ne connaissent pas ces îles. sans blabla cette fois

je n'allais à la piscine que la nuit, à cause de mes brûlures.

bisous et heureuse de toutes vous retrouver

mimikabrûlée