Bonjour les amies! demain observons le ciel!

Il faut remonter au 26 janvier 1948 pour avoir une super Lune dont la distance avec la Terre soit plus petite

 

Plus proche, plus grosse, plus lumineuse: la pleine Lune sera lundi soir la star de la voûte céleste, offrant un spectacle inédit depuis près de 70 ans pour les astronomes et amoureux de l'astre de la nuit. "A son lever, les observateurs auront l'impression que la Lune est géante.

On pourra alors peut-être apercevoir à la surface de l'astre des visages, des animaux ou même la femme portant un fagot sur son dos qu'évoquent de vieilles légendes. "Et comprendre pourquoi nos lointains ancêtres ont pu imaginer voir des choses sur la Lune", note Mark Bailey, directeur émérite de l'Observatoire d'Armagh, en Irlande du Nord.

Pour cet astronome, ces événements ont l'avantage d'inciter les citadins à lever le nez vers le ciel. "Il faut vraiment essayer d'amener les gens à être à l'écoute de leur environnement naturel", estime le scientifique, qui regrette que, malgré des connaissances de plus en plus pointues, on fasse de moins en moins attention à cette Lune présente chaque nuit au-dessus de nos têtes

 

Déjà, ça commence bien cette nuit je n’ai pas dormi, que de 5h à 7 h ! Dur si cela dure une dizaine de jours…il faut s'attendre à un dérèglement de notre corps. Plus d'agressivité chez certaines personnes, manque de sommeil...et j'en passe, à savoir toutefois que les services de polices sont renforcés pendant la période de cette Lune énorme.

nous devions aller au cinéma, mais vu mes deux heures de sommeil nocturne, je ne pourrai rester sur mon siège sans m'endormir.

*****************

Hier le fils de GéGé est venu nous rendre visite avec son épouse et mon apporté un joli petit cadeau

je vous souhaite à toutes un bon dimanche

Bisous de mimi qui s'endort sur le clavier! je suis dans la Lune, déjà....