Quand le soleil et la lune se sont trouvés pour la première fois, ils sont tombés amoureux éperdument et à partir de là ont commencé à vivre un grand amour. Le monde n'existait pas encore et le jour où Dieu décida de le créer, il leur  donna une touche finale... L'éclat ! Dieu  décida que le soleil pourrait éclairer le jour et que la lune pourrait éclairer la nuit et c'est la raison pour laquelle ils seraient obligés de vivre séparés. Ils ont tous deux été envahis par une grande tristesse , quand ils se sont rendu compte que plus jamais ne se trouveraient... la lune était de plus en plus triste. Malgré l'éclat donné par Dieu, elle se sentait seule. Le soleil à son tour avait gagné un titre de noblesse "Astro Roi" mais ça ne lui  fit pas plaisir. Dieu  expliqua : - vous, lune, illuminer les nuits froides et chaudes, vous trouverez les amoureux et vous serez souvent protagoniste de belles poésies. Quant à vous soleil, vous garderez ce titre, car vous serez le plus important des astres, éclairer la terre pendant la journée, donner de la chaleur à l'être humain et juste  rendre les gens plus heureux. La lune fut plus triste avec ce cruel destin et pleura amèrement. Le soleil, à la voir si triste,  décida qu'il ne pouvait être faible, car il devait lui donner des forces et l'aider à accepter ce que Dieu avait décidé. Pourtant, énervé, il décidât de demander à Dieu une seule chose : Seigneur, aidez la lune s'il vous plaît, elle est plus fragile que moi, je ne supporte pas la solitude... Et Dieu... dans sa grande compassion créa les Étoiles pour tenir compagnie à la belle lune. Les étoiles qui font tout pour la consoler n'y arrivent pas.

Aujourd'hui les deux vivent comme ça... séparés, le soleil fait comme si la lune était heureuse, mais la lune ne peut cacher sa tristesse. Le soleil brûle de passion pour elle et elle vit dans les ténèbres de sa peine. On dit que l'ordre de Dieu était que la lune devrait toujours être pleine et lumineuse, mais il n'a pas réussi... Parce que c'est une femme et une femme a des phases... Quand elle est heureuse, elle obtient d'être remplie, mais quand elle est malheureuse elle est décroissante et ce n’est même pas possible d'apprécier son éclat.

Lune et soleil suivent leur chemin. Le solitaire fort, et elle, accompagnée des étoiles, mais faible. Les hommes cherchent constamment à la conquérir, comme si c'était possible... Certains sont allés jusqu'à elle, mais ils sont revenus toujours seuls. Personne n'a jamais réussi à l'amener jusqu'à la terre, personne n'a réussi à la conquérir. Il se trouve que Dieu a décidé qu'aucun amour dans ce monde n’était réellement impossible, même pas celui de la lune et le soleil... C'est à cet instant qu'il pensa l'éclipse. Aujourd'hui, soleil et lune ne vivent que pour cet instant, ces moments qui leur ont été accordés et qui coûtent tant qu'elles ne se produisent pas.

 

Regarde le ciel, à partir de maintenant, et tu verras que le soleil couvre la lune, c'est parce que le soleil se couche sur elle et commencent à s'aimer. C'est à cet acte d'amour à qui on a donné le nom d'éclipse. Il est important de rappeler que l'éclat de son extase est si grand qu'il est recommandé de ne pas regarder le ciel à ce moment-là, tes yeux peuvent s'aveugler de voir tant d'amour. Maintenant vous savez... C'est la belle histoire du soleil et de la belle lune.

bisous de mimi