Ce qui m'attend probablement...

à lire jusqu'au bout, ce texte n'est pas de moi, mais il est criant de vérité pour certaines personnes

****

J'ai eu 73 ans au mois de mai dernier. Voilà trois semaines mon cœur s'est arrêté! Hé oui, comme ça, sans préavis, sans délai, je suis partie... mais je ne suis pas encore montée, je n'ai pas suivi la lumière blanche, je n'étais très certainement pas prête à manquer ce méga "party" qu'ils préparent pour moi.

Il y a des fleurs partout, j'adore les fleurs🌸 ! Je n’en avais pas reçu depuis des années .

Je vais bientôt prendre la route pour retrouver mon Gino. Gino, c'est mon mari .Lui nous a quittés en 2009 à la suite d'un accident. Je crois que je ne m'en suis jamais réellement remise, car depuis  tout ce temps mon corps me faisait terriblement souffrir 😢.

Aujourd’hui semble être le jour des funérailles.. .oui oui, les miennes ! Je ne sais pas combien de personnes il y a ici , mais je peux vous dire une chose; j’ai rarement vu autant de gens venir me voir de mon vivant.

Ma fille vient d'entrer avec son mari, (les grands voyageurs). Ils reviennent de Los Angeles, ils sont tellement beaux avec leur teint de vacances ! La semi-retraite leur va à merveille. Ils courent sans arrêt entre le club de Golf, le bateau et L'aéroport, pour partir à la découverte du monde.

Ho! même la petite Alice est ici . Alice c'est mon arrière-petite-fille... elle marche, je ne l'avais même pas vu marcher. À vrai dire, je ne savais même pas qu'elle marchait . Karine (ma petite fille) ne me l'avait pas dit. Katou (pour les intimes) est surchargée, prise entre le travail, la garde partagée d'Alice, son nouveau copain et ses enfants. On peut facilement comprendre qu'elle manque de temps. Je ne l’avais pas revue depuis au moins 6 moi. 

Mon fils aussi est présent 😃, comme il est beau mon grand ! Un tantinet nerveux, il est tellement "busy" à diriger son empire (comme il le dit si bien) que c'était très difficile d'avoir de son temps...parfois il venait chez moi, 5 minutes entre deux "meeting" et deux coups de téléphone intelligent .

Mon frère, mes sœurs, des cousins, cousines, des ami(e)s sont également ici... tous des gens que je n'ai pas vus depuis très longtemps! En fait, la dernière fois que j'ai vu certains d'entre eux c'était aux Funérailles de Gino, je crois.

Les dernières années n'ont pas été faciles pour tout le monde, y compris pour moi. Souvent (tout le temps) seule chez moi, sans et/ou peu de nouvelle de mes enfants, petits-enfants, mon frère, mes sœurs... j'ai trouvé cela difficile, mais surtout très long par moment.

Un jour, je suis allée au magasin m'acheter un téléphone "intelligent" (comme ils disent) pour apprendre les "z'internets" C'est le petit gars du voisin qui m'a appris comment faire des textos. J'ai pensé que cela faciliterait la communication avec mes enfants, mais ,malgré tout cela, mon téléphone restait muet 😢! (Tssssss...Il était bien ouvert… ne pensez pas que j'étais une vieille sénile😉)

Comme, je ne voulais pas déranger, j'ai, à plusieurs reprises, pleuré en silence. De temps en temps, je leur donnais des nouvelles… dans l'espoir de les voir plus souvent... mais en vain.

Après mon départ, j'ai dû attendre cinq jours avant que quelqu'un me trouve. J'étais pourtant à la maison, dans mon lit. Ma fille était à Los Angeles, en vacances, elle a donc téléphoné au service de police, inquiète parce que je ne répondais pas. Merci mon Dieu, c'est un policier qui m'a trouvée.

Présentement, j’écoute les conversations et c'est plaisant d'entendre les gens parler en bien de moi.  Ils racontent des anecdotes parfois tristes, parfois drôles.

Plusieurs pleurent en disant : si j'avais su ! si j'avais su maman, j'aurais passé plus de temps avec toi... si j'avais su ma sœur, j'aurais été te voir plus souvent.

Avoir su....Avoir su.... pourtant, tout le monde dans ce bas monde sait que la vie à une date d'expiration et que nous ne la connaissons pas.

Eux disent: si j'avais su et moi je me demande pourquoi ?

Pourquoi, ne pas m'avoir téléphoné plus souvent ?

Pourquoi, ne pas avoir fait plus de sorties ensemble ? Ne serait-ce qu'un tour, aller manger une glace 🍦,ou encore aller au Théâtre?

Pourquoi  aviez-vous toujours le nez dans votre téléphone 📱quand vous étiez avec moi ,et qu'aujourd'hui vous demandez aux gens de les fermer parce que c'est "soi-disant" impoli au salon funéraire ?

Pourquoi, ne pas m'avoir envoyé des fleurs avant aujourd'hui ? (Le pire c'est que j'entends ma fille dire qu'elle tient mordicus à ce que j'aie des fleurs fraîches à tous les printemps à partir de maintenant).

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Sachez que je ne suis pas fâchée ni déçue...je suis bien, mais je me dis que beaucoup "d'avoir su" et de "pourquoi" auraient pu être évités.

Maintenant, Gino m'appelle... je présume que je peux partir en paix... au revoir tout le monde!

Pssssst..... (En chuchotant) Dernière petite chose:

 ***

s.v.p n'oubliez pas de donner du temps aux gens que vous aimez, parlez-vous, aimez-vous, ne soyez pas trop rancunier... la vie est faite d'essais et d'erreur. Ne perdez surtout pas vos valeurs de base.

Aidez les autres, n'essayez pas d'écraser autrui pour vous remonter. Apprenez aux gens votre savoir, partager vos connaissances. Parfois, il suffit d'un tout petit geste, d'une petite parole, d'un sourire pour sortir quelqu'un de sa solitude, de son isolement ou de sa peur.

" La vie ne tient qu’à un fil.

Un fil si mince, si fragile... vivre est un privilège que l'on peut perdre à tout moment. Nous essayons de tout contrôler, mais nous ne pouvons point prédire ou prévenir la fin."

Evitez les : si j'avais su que...et... les regrets!

Prenez soin de vos ainés et de tous ces gens qui vous entourent.

N'oubliez jamais que vous êtes les ainés de demain ! 😱

Bon, Gino dit que je parle trop... il m'a dit cela depuis 45 ans peut-on vraiment parler trop ? Je ferais mieux d'y aller... avant qu'il dise que je fais du radotage et du commérage 

A bientôt mes amours, mes ami(e)s...