Coucou mes amies hellocontoniennes

hier soir, je devais me retrouver avec ma fille, celle qui réside à 10 km de chez moi, dans un salon de thé.

Dans le grand hall de la galerie,  vers  17 H, il faisait un courant d'air pas possible, les jets d'eau du centre,à l'aide d'Eole, venaient me lécher le visage. Je regardais à droite, puis à gauche... je ne voyais personne, puis soudain je vis une petite dame? de dos, le smartphone greffé à l'oreille. Je reconnaissais cette silhouette, normal, c'est moi qui l'ai mise au monde.

elle était là, bavardant au tél avec ma petite-fille de 14 ans qui avait peur, seule à la maison, car elle entendait un "bip" toutes les 30 secondes... Ma fille craignait l'alerte du dectecteur du CO2.Etant chauffé au gaz, une fuite peux vite arriver, mais non, ce n'était que le détecteur qui était à sec. j'eus peur, tout de suite, que ma fille remonte chez elle.

Elle me prit dans ses bras, nous entrâmes dans le salon. Assises à une petite table tranquille dans un coin, avec bougie, nous passâmes commande :"un caramel au lait et une crêpe en aumônière.

Nous avons parlé, parlé...et encore parlé, même de sa soeur... mis des choses à plat, aussi... nous avons rit et pleuré.

puis soudain, elle reçut un message de son mari :

"- On t'attend pour manger"...

Nous regardâmes l'heure: 21h!!!!!!!!!!!!!!!

Sur mon portable, j'avais un tas de textos de gégé qui s'inquiètait, mais je n'entendais pas le tél sonner, trop prise par ma conversation.

Nous quittâmes le salon, elle me reconduisit jusqu'à ma voiture garée un peu loin. Nous avions pris des ballons dans l'entrée du salon, on riait. Puis elle repartit chez elle avec le gâteau que j'avais fait aux enfants et le pot de gelée de raisins.

En Arrivant, Gégé poussa un cri de soulagement, il était 21 h 30. Je déposai les N° de tél de mon fils sur le portable de ma fille, car elle avait manifesté le désir de l'appeler de temps à autres... Il ne va pas en revenir!

Maintenant je croise les doigts pour que la fréquence des rencontres dure, mais à quand la prochaine fois? c'est moi qui proposera une balade sur un marché , les samedis, en ville, pour faire du shooping  avec ma petite-fille et ma fille, les trois générations, ce serait super! elle auraient des petits cadeaux de ma part. Sur les marchés ont trouve des écharpes, des sacs, des tas de choses...

BISOUS LES COPINES.

BON WEEK END A VOUS TOUTES