Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

pour essayer

Le 1 août 2017, 10:11 dans Humeurs 12

Bonjour, les amies 

Je voulais voir si, dorénavant, les photos passaient.

Voici mon ciel samedi soir dans mon village

bisous à plus

mimi

beau texte

Le 30 juillet 2017, 09:58 dans Humeurs 7

 Bonjour les amies,

Ce matin encore je ne peux déposer aucune photo, ni image....je vais cesser le blog le temps que les photos ne passent pas, c'est dommage!

Je voulais simplement vous faire partager une dernière fois ce beau texte qui, je l'espère, touchera beaucoup de femmes ridées ou pas.

***

Envie de partager ce très beau texte :

" J'ai des rides.

Je me suis regardée dans le miroir et j'ai découvert que j'avais beaucoup de rides autour des yeux, de la bouche, du front.

J'ai des rides parce que j'ai eu des amis, et on a ri, on a ri souvent, jusqu'aux larmes, et puis j'ai rencontré l'amour, qui m'a fait essorer les yeux de joie.

J'ai des rides parce que j'ai eu des enfants, et je me suis inquiétée pour eux dès la conception, j'ai souri à toutes leurs nouvelles découvertes et j'ai passé des nuits à les attendre.

Et puis j'ai pleuré.

J'ai pleuré pour les personnes que j'ai aimées et qui sont parties, pour un peu de temps ou pour toujours, ou sans savoir pourquoi.

J'ai veillé aussi, j'ai passé des heures sans sommeil pour des beaux projets pourtant pas toujours aboutis, pour la fièvre des enfants, pour lire un livre,

j'ai veillé aussi pour me lover dans des bras aimants.

J'ai vu des endroits magnifiques, de nouveaux endroits qui ont eu tous mes sourires et mes étonnements, , et j'ai revu également d'anciens endroits qui m'ont fait pleurer.

Dans chaque sillon sur mon visage, sur mon corps, se cache mon histoire, les émotions que j'ai vécues et ma beauté plus intime, .... et si je devais enlever tout ceci .... je m'effacerais moi-même.

Chaque ride est une anecdote de ma vie, un battement de cœur, c'est l'album photo de mes souvenirs les plus importants."

 

- Marinella Canu -

La forêt noire

Le 29 juillet 2017, 12:25 dans Humeurs 7

 

Bonjour les amies,

Il n'y a pas que la région d'Allemagne qui s'appelle "forêt noire", là où les arbres sont très serrés, il y a aussi le gâteau. ( bon la photo ne veut pas passer, ce matin) grrrrrrrrrr☻☻☻ je tenterai de la déposer plus tard, quand hello sera de bonne humeur...

***

Je vous donne toutefois la recette. Je l'avais faite un jour, pour une fête de fin d'année à l'école de ma fille Coralie, alors qu'elle avait 8 ans.. son institutrice lui avait fait 1000 compliments et ma fille m'avait dit qu'elle allait souvent vers ce gâteau -là, plus que vers les autres.

Forêt noire

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients (4 personnes)( deux si gourmandes)

- 3 œufs

-140 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 25 g de cacao

***

Décoration:

- 75 g de chocolat à croquer

***

Crème au chocolat:

- 2 jaunes d’œufs

- 125 g de sucre glace

- 125 g de beurre frais

- 50 g de chocolat à croquer fondu

Préparation:

1) Beurrez un moule rond de 23 cm de diamètre.

2) Mettre les œufs et le sucre dans un saladier au bain-marie et fouettez jusqu''à ce qu'ils soient épais. (Le bain- marie n'est pas nécessaire si vous prenez un batteur).

3) Tamisez et incorporez la farine et le cacao.

4) Versez dans un moule et faites cuire 35 à 40 mn dans un four préchauffé à 190°.

5) Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

***

Pour décorer : faites fondre le chocolat dans une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante.

Étalez-le en fine couche sur un plan de travail et laissez-le jusqu'à ce qu'il soit presque pris ; à l'aide d'une palette soulevez-le en poussant la palette presque horizontalement ; vous détacherez ainsi des sortes de copeaux.

Préparez la crème au beurre :

- Travaillez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. Ajoutez les jaunes, tout en continuant de tourner, puis le chocolat...

- Coupez le gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur ; étalez la moitié de la crème au beurre entre les deux morceaux et utilisez le reste de crème pour le dessus du gâteau. Décorez de copeaux de chocolat. On peut déposer dessus des cerises confites éventuellement.

bisous et bonne dégustation à celles qui oseront tenter le coup

mimi

je viens de découvrir une photo de mon fils DAVID, à 6  ans, jouant du piano chez sa mamy paternelle.

elle ne veut pas passer non plus☻☻☻ quand ça veut pas! ça veut pas!

Voir la suite ≫